languageالعربية

L'Etoile remporte le clasico face à l'Espérance de Tunis

This browser does not support the video element.

Après sept victoires d'affilée, L'Espérance sportive de Tunis a concédé sa deuxieme défaite de la saison devant l'Etoile sportive du Sahel (0-2), dans le Clasico de la 18e journée de la Ligue 1 du football professionnel, disputé samedi, sur la pelouse du stade Bouali Lahouar de Hammam-Housse.
 

Aymen Sfaxi a ouvert le score pour la formation étoilée dès la 4e, avant que Mortadha Ben Ouannes ne double la mise dès la reprise (51e).

La première mi-temps a, notamment, été marquée par l'expulsion du capitaine sang et or Khalil Chammam pour somme de deux avertissements et après lui (94e), celle de Mohamed Haj Mahmoud du côté des locaux.

A l'issue de ce clasico, l'Espérance demeure leader avec 40 points, avec deux matches en moins, tandis que l'Etoile du Sahel, invaincue depuis dix journées, conforte sa place de dauphin avec 33 points, profitant notamment, du faux pas de son concurrent direct, le CS Sfaxien battu au Bardo.

En effet, le Stade tunisien a battu dans l'autre match avancé de la journée, les Sfaxiens (1-0), grâce à un but de Fakhreddine Jaziri à la 51e minute de jeu.

Le Stade tunisien fait ainsi un bond de deux places pour se classer provisoirement 6e avec 23 points, tandis que le CS Sfaxien qui essuie sa 4e défaite de la saison, demeure 3e, à cinq longueur du dauphin étoilé.